5 effets secondaires d'un mauvais oreiller

Talalay 100% Natural Latex Pillow

More

5 façons cachées dont votre oreiller vous fait mal

Un mauvais oreiller vous rend non seulement inconfortable, mais perturbe également l'alignement général de votre cou, de votre tête, de votre colonne vertébrale et de votre corps. Au fil du temps, cela entraîne des douleurs dans différentes parties du corps telles que le cou, la tête, les épaules, les hanches et les articulations. Ces mauvais oreillers ne parviennent pas à maintenir votre cou, votre tête et votre colonne vertébrale alignés selon un motif naturel. Dans ce blog, nous discuterons des 5 effets secondaires majeurs provoqués par un mauvais oreiller.

Douleur au cou, nuits douloureuses !

Vous vous réveillez chaque matin avec une nuque douloureuse ou raide ? 

Si oui, l’oreiller que vous utilisez peut être le principal coupable. Notre tête pèse environ 10 à 12 livres et a donc besoin d’un soutien approprié et équilibré pour se reposer pendant que nous dormons. Un oreiller de mauvaise qualité oblige les muscles de notre cou à travailler même pendant le sommeil. Pendant le sommeil, les muscles sont censés se reposer et récupérer de tous les mouvements et contractions provoqués par les activités quotidiennes. Si vous dormez sur un oreiller dur, cela provoquera un déplacement vers le haut en forçant votre cou à se courber. En revanche, si vous utilisez un oreiller très moelleux, votre tête s'y enfonce, augmentant ainsi le risque d'engagement des épaules. 

Cela entraîne des problèmes de colonne vertébrale

Les oreillers ordinaires ne soutiennent pas du tout votre colonne vertébrale. À long terme, vous pourriez être confronté à des problèmes de colonne vertébrale tels qu’une mauvaise posture et des douleurs dans la colonne vertébrale. Pendant la journée, nous exerçons une pression considérable sur notre colonne vertébrale en nous penchant, en sautant, en courant et en effectuant d’autres mouvements impliquant la colonne vertébrale. Dormir confortablement est la meilleure chose que nous puissions faire pour que notre corps se guérisse. Notre colonne vertébrale contient 33 vertèbres affectées par un mauvais alignement causé par un mauvais oreiller. La plupart d’entre nous ne remplacent pas régulièrement nos oreillers, ce qui entraîne une déformation. Ainsi, remplacer vos oreillers de temps en temps ou investir dans un oreiller de haute qualité peut être très utile pour améliorer la santé de votre colonne vertébrale. 

Provoque des allergies et d’autres infections

Les oreillers ordinaires sont fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité qui ne laissent souvent pas passer l’air. Cela conduit à l’absorption d’huile, de saleté et de bactéries à l’intérieur. Vos oreillers absorbent l’huile de vos cheveux, votre sueur, vos peaux mortes et d’autres produits chimiques pouvant entraîner des allergies telles que l’acné. Essayez de remplacer vos oreillers avant d'acheter des crèmes anti-acné ou tout type de produits chimiques pour votre visage et vos cheveux. La peau de notre visage est plus sensible que toute autre partie de notre corps et vous conviendrez avec moi que notre peau du visage touche nos oreillers plusieurs fois pendant le sommeil. Les bactéries présentes dans vos oreillers peuvent provoquer des allergies qui entraînent parfois également la chute des cheveux. 

Causes des maux de tête

Vous avez régulièrement des maux de tête ? Nous vous conseillons de consulter un médecin. Alors que, dans de nombreux cas, les maux de tête sont causés par une gêne au niveau du cou et une pression mentale. De nombreux nerfs traversent notre cou jusqu’au crâne. Un mauvais oreiller entraîne une raideur de la nuque qui perturbe le bon fonctionnement de ces nerfs. En raison du mauvais alignement provoqué par ces oreillers, ces nerfs transmettent la douleur au cerveau par le cou. Cela peut entraîner des maux de tête légers, voire parfois sévères. Si vous vous réveillez avec un mal de tête ou si vous avez mal à la tête une fois que vous sortez du lit, un mauvais alignement du cou et de la tête peut en être la principale raison. 

Cause des problèmes respiratoires

Outre les effets secondaires d’un mauvais oreiller, il existe un autre problème majeur auquel vous pourriez être confronté et que vous ignorez !  Avez-vous des problèmes de respiration tels que des interruptions de la respiration pendant le sommeil ou des réveils multiples pendant la nuit ? Cela est dû au fait que vos oreillers perturbent ou même bloquent votre respiration. Lorsque votre cou, votre tête et votre colonne vertébrale ne sont pas parfaitement alignés, les muscles qui les entourent sont comprimés de manière anormale. Cela entrave le bon flux d'air, entraînant des ronflements ou des schémas de respiration perturbés. Changer de position de sommeil pendant la nuit sans affecter la qualité de votre sommeil est une bonne chose. Mais changer de position en raison de l'inconfort causé par les oreillers est une très mauvaise chose. C'est un signe clair que vous devriez vous procurer un meilleur oreiller. 

Conclusion

Êtes-vous confronté à l’un des problèmes mentionnés ci-dessus ? Pourquoi faire des compromis avec le sommeil alors que vous pouvez vivre la meilleure expérience de sommeil en achetant simplement un meilleur oreiller ? Un oreiller de haute qualité élimine non seulement ces effets secondaires, mais soutient également votre cou, votre tête et votre colonne vertébrale. Il apporte également du confort et permet à votre corps de récupérer. Choisissez toujours des oreillers fabriqués avec des matériaux de haute qualité comme le caoutchouc naturel. Ces oreillers durent éternellement et vous évitent des remplacements fréquents.